Pour savoir si votre contrat santé prévoit un délai de carence, consultez les Conditions Générales de votre contrat, ou rapprochez-vous de votre service de Ressources Humaines si vous bénéficiez d'un contrat collectif.
Si votre contrat le prévoit, un délai de carence de 3 mois s’applique pour tout nouvel assuré n’ayant pas été couvert au préalable par une complémentaire santé Malakoff Humanis ou par une garantie, d’un niveau équivalent ou supérieur, souscrite auprès d’un autre organisme assureur (sauf accident, sur justificatif à joindre à la demande de remboursement).
Ce délai de carence concerne généralement l'optique : sur les lunettes ou lentilles remboursées par la Sécurité Sociale, Malakoff Humanis ne remboursera que le ticket modérateur pendant la carence. Sur les lentilles non remboursées par la Sécurité Sociale, il n'y aura pas d'intervention de Malakoff Humanis.
Le délai de carence est également applicable pour toutes les prothèses dentaires : appareil, bridge, couronne, inlay core, implant, orthodontie.
Pendant le délai de carence, seul le ticket modérateur sera réglé sur ces actes. Il ne concerne en revanche pas les soins dentaires (à condition qu'ils ne supportent pas de dépassement d'honoraires). La prise en charge du ticket modérateur est assurée en cas d’application d’une carence.