Depuis la loi Evin de 1989, vous avez l’obligation de diffuser une notice d’information écrite à tous les bénéficiaires de la complémentaire santé et/ou de la prévoyance collective que votre entreprise a mis en œuvre.
Cette formalité est importante pour vos salariés : la mutuelle d’entreprise, dont la mise en place est obligatoire, permet de mieux rembourser leurs frais de santé. Quant au contrat de prévoyance, il les protège en cas de survenance d’un aléa de la vie : incapacité, invalidité, dépendance, et décès. Pour qu’ils puissent faire valoir leurs droits lorsqu’ils rencontrent l’une de ces situations, ils doivent connaître la teneur de ces contrats.
Une notice d’information vous est remise par votre assureur lorsque vous souscrivez une complémentaire santé ou un contrat de prévoyance en faveur de vos salariés. Elle présente clairement, et par écrit, les informations importantes du contrat :
- Bénéficiaires ;
- Cotisations ;
- Prestations ;
- Garanties ;
- Modalités d’application ;
- Exclusions de garantie ;
- Formalités à accomplir en cas de survenance du risque.
La notice de la mutuelle remplit parfaitement les exigences de la loi ! Vous pouvez la donner telle quelle à votre salarié.