• Fragilités des salariés : les entreprises prêtes à agir

  • Synthèse fragilités des salariés

    Conscients de ces difficultés et de l’impact sur l’engagement de leurs collaborateurs et sur la performance de leurs entreprises les dirigeants se révèlent prêts à agir.

  • Aider et s’entraider, le podcast qui donne la parole aux aidants

    Aujourd'hui en France, environ 9 millions de personnes accompagnent au quotidien un.e proche en situation de dépendance, en raison de son âge, d'une maladie ou d'un handicap.

  • Libérer le potentiel des femmes aidantes

    « Je me considère par nature comme une femme autonome, libre, rebelle et engagée ». De quoi résumer parfaitement la personnalité d’Elodie Dratler, menant de front, 4 années durant, une brillante carrière dans la publicité digitale et soutenant seule, son fils atteint d’anorexie mentale.

Une mobilisation au quotidien

Nos experts en accompagnement social sont mobilisés et œuvrent tous les jours auprès des salariés pour les orienter, trouver des aides, un soutien financier…

Mais ils accompagnent également les entreprises dans cette démarche de sensibilisation, formation notamment à travers des ateliers auprès de leurs managers, ciblés grâce à un « diagnostic fragilités » mené en amont.

Ça devrait aussi vous intéresser

Ça devrait aussi vous intéresser

  • Monoparentalité : les femmes plus exposées à la précarité

    Monoparentalité : les salariées femmes plus exposées à la précarité

    Les familles monoparentales sont majoritairement composées de femmes qui travaillent. Elles jonglent entre leurs enfants et leur emploi et doivent souvent faire face à des difficultés financières. Une ou plusieurs de vos collaboratrices peuvent être concernées. Vous pouvez agir notamment en termes d’organisation du travail pour favoriser l’épanouissement professionnel de ces salariées.

  • Quels sont les besoins des salariés aidants ?

    Pour être performant professionnellement, il faut être bien dans sa tête. Et quand on est bien dans sa tête, on est bien au travail ! L'entreprise peut faciliter la conciliation vie pro/vie perso en apportant des réponses aux besoins de ses salariés aidants.

  • Maladie grave : notre accompagnement pour soutenir nos assurés

    Cancer du sein, de la prostate, endométriose, diabète, hernie discale... pour certaines pathologies obtenir l’avis d’un autre spécialiste, trouver les professionnels pour les soins à domicile après une opération, bénéficier d’un soutien psychologique, etc. c’est essentiel et c’est aussi un droit.

HP Univers
Désactivé