Diagnostic et protection du capital humain

Chez Malakoff Humanis nous intégrons systématiquement à nos contrats d’assurance des services et de l’accompagnement social pour contribuer à améliorer la performance de nos entreprises clientes.
Pour répondre aux attentes et enjeux des entreprises, nous avons créé le Diagnostic et protection du capital humain, une démarche d’accompagnement personnalisée.

logo DPCH

Pour améliorer la performance de votre entreprise avec moins d’absentéisme, plus de santé et de qualité de vie au travail et plus d’efficacité et de motivation, adoptez notre démarche Diagnostic et Protection du Capital humain qui s’articule en plusieurs étapes.

Déjà plus de 1 900 entreprises clientes bénéficient de notre plateforme digitale Diagnostic et protection du capital humain.
 

>Découvrez notre plateforme Diagnostic et Protection du Capital Humain en vidéo

Des diagnostics pour comprendre et analyser

  • Absentéisme                           

    Analyser la durée et la fréquence des arrêts maladie, évaluer leurs coûts et comparez-vous à d'autres entreprises similaires.

  • Santé et qualité de vie au travail       

    Réaliser un état des lieux de la santé au travail, de l'engagement et des vulnérabilités de vos salariés ainsi que de leur perception de ces sujets.

  • Vulnérabilités sociales       

    Identifier les fragilités sociales que peuvent rencontrer vos salariés et établir un plan d’action personnalisé pour votre entreprise.

  • Indice de performance sociale

    Mesurer l’implication de votre entreprise en terme de performance sociale et identifier les leviers d’actions

… Vous suivez ainsi mois après mois vos indicateurs de performance et pilotez le déploiement des actions depuis votre plateforme Diagnostic et protection du capital humain. ​


Un accompagnement en continu avec

  • Plus de 850
    conseillers commerciaux
     

  • Plus de 60
    experts en prévention et accompagnement social

Le comptoir de la nouvelle entreprise

Vulnérabilités des salariés

 

Risques psychosociaux, difficultés financières, situation d’aidant familial, maladie grave, handicap, monoparentalité… autant de situations de vulnérabilités aggravées par la crise sanitaire.  Quel rôle pour l’entreprise ?

le comptoir de la nouvelle entreprise - Parlons vulnérabilités

Retrouvez nos conseils

HP Univers
Désactivé